La tempête Bella fait tomber de l’écume dans le Finistère


BRETAGNE – La tempête “Bella” a frappé le Finistère ce dimanche 27 décembre et a provoqué un phénomène étrange, une chute d’écume de mer.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article, la ville de Saint-Guénolé a été submergée, non pas par de la neige, mais par une grande quantité d’écume. À l’origine du phénomène, l’écume formée par les vagues, portée par le vent de la tempête “Bella” dans les rues de la ville.

En janvier 2020, ce phénomène a aussi pu être observé dans une ville espagnole après le passage de la tempête “Gloria”.

Des milliers de foyers privés d’électricité

“Bella” n’a pas fait que provoquer cette étrange chute d’écume. Ce lundi 28 décembre, environ 18.000 foyers étaient privés d’électricité dans l’est et le centre de la France.

Un précédent bilan dimanche soir faisait état de 34.000 foyers sans courant dans l’est et le centre du pays.

L’électricité de “90% des clients qui avaient été impactés par la tempête Bella a été rétablie”, principalement en Normandie, Bretagne, Picardie et Nord-Pas-de-Calais, a indiqué .

En cause, les “fortes chutes de neige et des vents violents” enregistrées pendant la nuit en Auvergne et dans le Limousin, a indiqué un porte-parole d’Enedis.

Lundi en fin de journée, neuf départements étaient placés en vigilance orange. Le temps mardi sera encore marqué par de nombreuses averses, de forts cumuls sur la côte aquitaine et l’ouest de la Corse, puis par une lente amélioration en fin de journée, selon les prévisions de Météo-France.

Neige et verglas sont encore attendus dans l’Aveyron, le Cantal, la Corrèze, la Lozère et le Puy-de-Dôme, tandis qu’un phénomène de “vagues-submersions” touchera la Corse-du-Sud, les Landes et les Pyrénées-Atlantiques. 

À voir également sur Le HuffPost: Pendant la tempête Gloria, l’écume de mer a envahi les rues de cette ville espagnole



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.