la terrible nouvelle qui vient de tomber


S’il y a bien une chose que Jane Birkin a connu dans sa vie, ce sont les drames. Et cette fois-ci, avec l’annonce d’un reconfinement, elle se prend une nouvelle fois une terrible nouvelle en pleine face. En effet, et alors que son nouvel album était prévu à la sortie en novembre, il doit être reporté pour une date encore inconnue.

>> À lire aussi : Jane Birkin : ses confidences troublantes sur la mort de Serge Gainsbourg

Jane Birkin : une artiste à la vie jalonnée de drames

C’est en 1967 que Jane Birkin s’installe en France et fait la rencontre de Serge Gainsbourg. Avec lui, elle entame une relation sulfureuse avant de finalement le quitter en 1980. À quelques jours d’intervalle, elle perdra non seulement le plus grand amour de sa vie, mais également son père qui décède quelques jours plus tard.

En 2013, c’est sa fille Kate Barry qui trouve la mort après un terrible accident dont on ne sait toujours pas s’il s’agit d’un suicide. Très ébranlée par ce drame, la comédienne et chanteuse se retire de la scène pour vivre son deuil. C’est d’ailleurs à cette époque qu’Étienne Daho la sollicite pour un album en commun. “Mais ce n’était jamais le moment. J’ai fait l’album Arabesque en 2002, puis il y a eu la mort de Kate et je ne pouvais plus penser à rien, à part dire les poésies de Serge sur scène avec Michel Piccoli et Hervé Pierre en 2015. Mais certainement rien de créatif.”

>> À lire aussi : Mauvaise nouvelle pour tous les fans de Gims ! (Vidéo)

La sortie de son nouvel album reporté

Mais finalement, Jane Birkin finit par collaborer avec Étienne Daho pour ce nouvel album : Oh pardon, tu dormais. Une collaboration visiblement réussie et qui l’a beaucoup enchantée ! « Ce travail à deux était vraiment joyeux. La magie a opéré.” C’est donc avec joie qu’elle était censée présenter ce nouveau disque au mois de novembre.

Sauf qu’entre-temps, c’est le confinement ! « Suite aux nouvelles mesures de confinement mises en place depuis vendredi dernier. Jane Birkin, son équipe et la société Kachalou sous licence avec le label Barclay (Universal Music France) ont décidé d’un commun accord de reporter la sortie de son album Oh ! Pardon tu dormais… initialement prévue le 20 novembre. Une nouvelle date de sortie sera annoncée dès que possible.» C’est donc une très mauvaise nouvelle pour l’artiste mais également pour tous les fans qui comptaient redécouvrir encore une fois sa voix douce et suave !

Publié par Claire le 05 Nov 2020



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.