la terrible prévision d’une responsable de l’OMS


Quand prendra fin cette pandémie internationale ? Interrogée par Le Parisien, Catherine Smallwood, une responsable de l’OMS, a déclaré que le Covid-19 continuerait à perdurer pendant encore de longues années. Une déclaration très inquiétante, au moment où certains exigent des restrictions sanitaires encore plus strictes…

Le Covid-19 “avec nous pour toujours” ?

Alors que la deuxième vague de Covid-19 frappe violemment l’Europe, la responsable des situations d’urgence à l’OMS-Europe, Catherine Smallwood, a dressé un bilan alarmant sur la situation sanitaire actuelle. Elle a expliqué au Parisien que la population devrait vivre encore longues années avec le Covid-19 avant de réussir à dompter ce virus, un ennemi “redoutable” selon elle.

En effet, il n’y aurait pas deux, ni trois vagues de Covid-19, mais bien plus… Un constat alarmant tiré par la scientifique, qui a déclaré sans prendre de pincettes : “Une chose est sûre, le virus est avec nous pour toujours“. Pour cette responsable de l’OMS, l’enjeu principal est de maîtriser au mieux ces vagues qui se succèdent.

A lire aussi >>> Covid-19 : Peut-on attraper le virus une deuxième fois ? 

Covid-19 : garder le contrôle de la situation

Toujours selon Catherine Smallwood, il faut remettre en place une politique efficace de “tester-tracer-isoler“, afin de contrer les contaminations de Covid-19. “On doit être en avance sur le virus et ne pas se laisser dépasser“, a-t-elle prévenu dans les colonnes du Parisien. Elle a par ailleurs pris l’exemple de la Finlande, et de ses décisions rapides et efficientes concernant le traçage des cas contact. Une politique qui a permis, selon elle, d’endiguer rapidement les contaminations au Covid-19 dans ce pays.

Près d’un an après l’apparition du Covid-19 en Chine, le flou règne encore autour de ce virus. Pour combien de temps en aura-t-on ? Ce genre de déclaration ne nous rassure en tout cas pas vraiment… Et vous, qu’en pensez vous ?

A lire aussi >>> Covid-19 : Si vous êtes cas contact, voici comment cela va se passer maintenant !

Publié par Quentin le 04 Nov 2020



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.