
[ad_1]
Ludovic MARIN / POOL / AFP
POLITIQUE – Encourageant pour la nouvelle application du gouvernement. Le secrétaire d’État en charge du Numérique a annoncé, ce samedi 24 octobre, que “Tous anti-covid”, le nouvel outil numérique censé contribuer à juguler l’épidémie de coronavirus, a été activé un million de fois depuis son lancement jeudi dernier.
“Continuons dans la durée”, écrit Cédric O sur les réseaux sociaux en annonçant ce chiffre encourageant pour une application vieille de deux jours, alors que la précédente, “Stop covid”, n’avait été téléchargée que 2,6 millions de fois depuis le mois de juin.
Son lancement a d’ailleurs été perturbé par “un trop grand afflux de personnes en même temps sur l’application”, empêchant son chargement, mais ces problèmes sont désormais résolus, selon le secrétaire d’État chargé du Numérique, vendredi soir sur France 2.
“Utile que si nous sommes très nombreux à le faire”
La veille, Cédric O exhortait les Français à se doter de cet outil. “Nous avons besoin de vous, (…) téléchargez-la” expliquait-il, parce qu’elle “n’est utile que si nous sommes très nombreux à le faire”.
Le Premier ministre Jean Castex indiquait d’ailleurs, dans un sourire, l’avoir téléchargée alors qu’il ne l’avait pas fait pour sa précédente version.
Comme “Stop covid”, la fonction principale de “Tous anti-covid” reste d’avertir ses utilisateurs lorsque ceux-ci ont croisé, dans les deux dernières semaines, à moins d’un mètre et pendant plus de 15 minutes, un autre utilisateur contaminé par le coronavirus- et qui l’a déclaré dans le système.
Le secrétaire d’État au Numérique s’est d’ailleurs fendu d’un rappel sur les réseaux sociaux, pour une meilleure utilisation: “pensez à réactiver l’app quand vous êtes en public. Elle fonctionne en arrière-plan, mais pas quand elle est fermée.”
À voir également sur Le HuffPost:Véran fustige l’opposition à l’Assemblée en parlant de “la couleur du Canadair”
[ad_2]
Source link






Poster un Commentaire