Laurent Blanc nouvel entraîneur d’Al Rayyan


Jean Catuffe via Getty Images

Laurent Blanc, ici lors de son dernier match avec le PSG en finale de la Coupe de France contre Marseille, est le nouvel entraîneur d’Al Rayyan, au Qatar.

FOOTBALL – On lui prêtait l’envie de rebondir dans un grand club européen. C’est finalement dans un modeste club du golfe persique que Laurent Blanc va relancer sa carrière d’entraîneur. Quatre ans après avoir été limogé du Paris-Saint-Germain, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France s’est engagé pour 18 mois avec le club d’Al Rayyan au Qatar.

Il a été officiellement présenté au cours d’une conférence de presse ce samedi après-midi.

 

Après avoir dirigé Bordeaux (2007-2010) et l’équipe de France (2010-2012), le champion du monde 1998 avait été nommé en 2013 au PSG. Durant trois ans, il a remporté trois titres de champions de France, mais il n’avait pas survécu à des échecs en Ligue des Champions.

Depuis, son nom avait été avancé dans plusieurs clubs, notamment à Lyon au cours de la saison dernière. Il y a quelques semaines, il avait fait planer le doute sur son avenir dans son interview à TF1. “Je souhaite toujours entraîner, mais plus le temps passe et moins j’y crois. Je reviendrai sûrement, mais ce ne sera pas vers des adultes, peut-être avec des enfants. Il y a de quoi faire dans le sport amateur”, avait-il déclaré dans l’émission Téléfoot. Il ne fallait donc pas le croire.

Au Qatar, Laurent Blanc va retrouver des personnes qu’il a côtoyées à Paris. Le club d’Al Rayyan est en effet la propriété de la famille princière Al Thani, qui contrôle aussi le PSG. Sur les bancs d’un championnat qui rêve de progresser en vue de la Coupe du monde 2022, il croisera un autre ex-champion du monde. L’Espagnol Xavi qui entraîne depuis 2019 le club d’Al Sadd est actuellement en tête d’un classement où Al Rayyan figure en sixième position.

À voir également sur Le HuffPost: Les meilleures blagues de Laurent Blanc lors de la saison 2013-2014



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.