Le co-créateur du Ice Bucket Challenge est décédé à 37 ans


Le co-fondateur du Ice Bucket Challenge, Patrick Quinn, vient de décéder à l’âge de 37 ans. Il a succombé à la sclérose latérale amyotrophique.

Patrick Quinn, connu pour avoir co-fondé le Ice Bucket Challenge, est décédé à l’âge de 37 ans ce dimanche 22 novembre. Il est mort suite à une sclérose latérale amyotrophique (SLA) que l’on appelle également maladie de Charcot en France, diagnostiquée le 8 mars 2013 selon sa page Facebook.

Il s’agit d’une maladie neurodégénérative grave qui se traduit par une paralysie progressive des muscles impliqués dans la motricité volontaire. Patrick Quinn a longtemps lutté pour médiatiser la SLA, qui affecte aujourd’hui 5 000 à 7 000 personnes en France, et 12 000 à 15 000 patients aux Etats-Unis.

A lire aussi: Ingérer une  surdose de médicament : ce challenge qui fait des ravages sur TikTok

Le confondateur du Ice Bucket Challenge décède suite à une SLA

L’Américain a lancé une campagne en 2014 pour récolter des fonds pour la recherche de sa maladie. C’est cette année-là que le Ice Bucket Challenge a vu le jour.

Il consistait à se filmer en train de se renverser un sceau d’eau glacé sur la tête puis de faire un don. 220 millions de dollars avaient été récoltés pour financer la recherche de la SLA. Devenu viral, de nombreuses célébrités ont également pris part au challenge: Tom Cruise, Justin Bieber, Johnny Hallyday, Bill Gates, Steven Spielberg ou encore Katy Perry.

A lire aussi: Ces stars qui ont frôlé la  mort de très près

Les internautes en deuil

La mort de Patrick Quinn a particulièrement touché ses partisans: « Nous nous souviendrons toujours de lui pour son inspiration et son courage dans son combat inlassable contre la SLA.« .

Sur les réseaux sociaux, les messages de soutien à sa famille et de remerciements envers l’homme de 37 ans défilent. « Un exemple merveilleux de la façon dont UNE PERSONNE PEUT FAIRE UNE DIFFÉRENCE, le #IceBucketChallenge de Patrick Quinn a levé 220 millions de dollars pour #ALS. RIP Pat. Vous avez fait une différence pour beaucoup. » , « Pour Patrick Quinn. Pour Pete Crates. Pour Steve Gleason. Pour tous ceux qui ont été touchés jusqu’à ce qu’il y ait un remède. C’est pour eux. » , « Bénis et merci, Patrick Quinn! Votre courage sera récompensé. Et vos efforts profiteront à un nombre incalculable de personnes à l’avenir! » , peut-on lire sur Twitter.

A lire aussi: Endettée à cause du Covid-19, Alysson une indépendante de 24 ans est décédée

Publié par Elisa le 24 Nov 2020



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.