Le comédien et grand metteur en scène, Robert Hossein est mort !


Publié par Lucie B le le 31 Déc 2020

Jeudi 31 décembre, dans la matinée, Robert Hossein, acteur, comédien et metteur en scène est mort à l’hôpital, suite à un problème respiratoire, à l’âge de 93 ans.

À lire aussi : Claude Brasseur, célèbre acteur de Camping et de la Boum, est décédé !

Robert Hossein, un homme de théâtre

Jeudi 31 décembre, le monde du théâtre français est en deuil. Dans la matinée, à l’hôpital, Robert Hossein est décédé suite à un problème respiratoire. Il avait eu 93 ans, la veille. Robert Hossein est devenu connu dans le monde du théâtre. Il devient metteur en scène dès 1949, avec des pièces de William Shakespeare ou de Maxime Gorki. C’est également un interprète, il a interprété de multiples personnages, et ceux, tout au long de sa carrière. Mais sa réputation vient de sa capacité à monter de grands spectacles.

Dans les années 1970, il se lance dans la production d’oeuvres à succès, tel que « le Cuirassé Potemkine », « Notre-Dame de Paris » ou encore « Les Misérables ». Mais c’est avec le spectacle « Jésus était son nom », en 1991, qu’il rentre dans le Guiness des records pour des chiffres de fréquentations inégalés : 700 000 spectateurs.

Acteur à succès avec la saga Angélique

Robert Hossein n’est pas qu’un homme de théâtre, c’est également un homme de cinéma. Dans les années 1960, il a connu le succès en interprétant le rôle de Joffrey de Peyrac, l’épouse de l’héroïne de la saga Angélique. Il tourne avec d’autres réalisateurs comme Marguerite Duras, pour « La Musica » en 1967. Mais à cette même période où l’acteur est installé dans la jet-set de St Tropez, il passe alors derrière la caméra. Robert Hossein réalise notamment sa propre version des « Misérables » avec Lino Ventura dans le rôle de Jean Valjean. Mais les deux films qu’il retenait sont : « Toi, le venin » et « le Vampire de Düsseldorf ».

Source : LeMonde

À lire aussi : Mort d’une célèbre actrice américaine des suites du Covid-19 !

Publié par Lucie B le le 31 Déc 2020



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.