Le crowdfunding de ces bonnes sœurs va vous étonner


CROWDFUNDING – Les sœurs apostoliques de Saint-Jean connaissent actuellement un petit succès sur Internet, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus. Le 10 décembre, elles ont mis en ligne une cagnotte, accompagnée d’une vidéo pour la promouvoir.

Près de 60.000 vues plus tard, les 32 sœurs vivant au prieuré de Semur ont déjà atteint leur premier objectif et espèrent désormais cumuler 150.000 euros de dons. Car, comme elles l’expliquent dans leur vidéo en chantant, l’étendue des travaux est colossale. Elles espèrent créer cinq chambres médicalisées dans le prieuré dans lequel elles vivent, afin que les plus âgées d’entre elles ou les malades puissent rester au sein de leur communauté. 

Sur la page consacrée à la cagnotte, elles expliquent ainsi qu’il faudrait par exemple installer un ascenseur, des nouveaux sanitaires ou encore procéder à la réfection et l’adaptation des parties communes. Le total des travaux est estimé à 267.300 euros, et les sœurs espèrent compléter les dons avec d’autres sources de financement.

En attendant, ces nonnes rencontrent un véritable engouement grâce à leur appel aux dons original. Elles avaient d’ailleurs fait appel à la générosité de tous pour rénover les façades de leur prieuré en 2016. 

À voir également sur Le HuffPost: Cette mystérieuse enveloppe qui contrarie la com’ des Balkany



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.