Le fisc vous a versé de l’argent ? Il pourrait bientôt vous le réclamer !


Publié par Manon le 20 Jan 2021

Ce vendredi 15 janvier 2021, vous avez peut-être reçu un acompte de l’administration fiscale. Vous ne devriez pas toucher à cet argent dans l’immédiat, car le fisc pourrait bien vous demander de rembourser cette somme. 

>>> À lire aussi : Impôts : la très mauvaise surprise qui vous attend en Janvier ! Vérifiez bien vos mails

Le fisc vous a versé un acompte, ne dépensez pas cet argent

Le 15 janvier, certains foyers ont reçu un acompte de la part du fisc. Ce sont des millions de contribuables qui sont concernés par cet acompte. Pour ceux qui n’ont pas encore reçu le virement : soyez patients, il pourrait arriver dans les jours à venir.

Mais pourquoi avez-vous reçu cette somme ? Le fisc verse une avance sur les crédits et réductions d’impôts qu’il doit aux contribuables pour la précédente année. Car ces derniers ne sont pas pris en compte lors du prélèvement à la source.

On y voit également une avance, car la totalité de la somme sera versée en juillet. En effet, le fisc verse 60% de la somme due en janvier.

>>> À lire aussi : 10 réductions d’impôts très peu connues qui peuvent vous faire faire des grosses économies !

Certains devront rembourser cet argent

Sur l’ensemble des personnes concernées, certains devront rembourser cet argent. En effet, si vous avez reçu l’acompte du fisc mais que vous n’avez pas engagé de dépenses susceptibles de la justifier en 2020, vous ne devriez pas dépenser cet argent. Il faudra que vous le remboursiez.

Ce que vous devrez rembourser au fisc dépendra des dépenses éligibles à des avantages fiscaux que vous avez fait l’an passé. De ce fait, en juillet, vous ne devrez peut-être rembourser qu’une partie de l’acompte versé en janvier.

Cette situation pourrait être commune pour de nombreux contribuables. C’est notamment le cas en raison des complications engendrées par la crise sanitaire.

>>> À lire aussi : Impôts 2021 : attention à ces GROS changements qui vont arriver



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.