Le geste désespéré d’un SDF pour être à l’abri cet hiver !


Un SDF de 47 ans, vivant à Valence, dans la Drôme, a décidé de faire un geste désespéré pour être sûr de passer l’hiver au chaud.

À lire aussi : Un candidat de Koh-Lanta, professeur d’histoire-géo, menacé de mort par décapitation !

Un délit assumé

Dimanche 1er novembre, les températures la nuit, à Valence, sont fraîches. Un SDF de 47 ans, rêve de passer la nuit au chaud. Il espère trouver une place à l’abri du froid, mais c’est sans succès. “J’ai appelé le 115 pour trouver un logement. Ils n’avaient pas de place. Il n’y a jamais de place. Du coup, j’ai mis le feu pour retourner en prison”. En effet, l’homme, au comble du désespoir, décide de mettre feu à des conteneurs, en plein centre-ville de Valence. Des passants donnent l’alerte et les forces de l’ordre interpellent le SDF rapidement.

De la prison ferme

Mardi 3 novembre, il a été jugé par le tribunal correctionnel de Valence pour cet acte. Le SDF qui était sorti de prison au mois de juin, avait déjà été placé dans un logement et avait trouvé un travail. Problème : “je suis épileptique. J’ai de gros problèmes de dos depuis un accident de moto. Je ne pouvais pas faire le travail”. Il se retrouve donc à la rue. Les démarches pour obtenir un nouveau logement avec assistance sociale sont très longues.

Son avocate Me Laeticia Galland a donc plaidé pour son client, en demandant que celui-ci reste “au moins 6 mois” en prison, arguant que l’hiver arrive. La présidente du tribunal s’est émue de cette demande particulière. “Vous n’allez pas passer votre vie à espérer la prison comme unique toit, c’est terrible”. Le SDF de 47, lui a alors répondu : “bien sûr que je voudrais une vie normale. Mais il faut que je fasse une reconversion professionnelle, je dois faire autre chose que le maçon”. Le SDF a été condamné à 6 mois de prison ferme avec mandat de dépôt. 

Source : Le Dauphiné 

À lire aussi : Drame : Deux fillettes ont perdu la vie dans un terrible incendie !

Publié par Lucie B le 05 Nov 2020



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.