Le Havre: une centaine de pompiers déployés pour un entrepôt en feu

[ad_1]

LE HAVRE – Une centaine de sapeurs pompiers ont été déployés ce samedi 24 octobre au Havre afin d’éteindre un incendie qui s’est déclaré dans un entrepôt désaffecté, a indiqué la préfecture de Seine-Maritime précisant “qu’il n’y a pas de victime à ce stade”.

Alertés, les pompiers sont arrivés très vite sur les lieux vers 13h50 et sont parvenus à maîtriser l’incendie en début de soirée. “L’action des pompiers a permis d’éviter la propagation à un autre entrepôt”, a souligné la préfecture.

Le feu qui s’est déclaré dans un entrepôt désaffecté situé rue du 8 mai 1945 au Havre n’a fait aucune victime et ne menaçait aucune habitation, mais par précaution, 150 personnes ont été évacuées dans le secteur proche de l’incendie et un périmètre de sécurité s’y trouve déployé.

Des matières textiles ont brûlé “sur une surface de 8000 m²”

Selon la préfecture ce sont des matières textiles qui ont brûlé, “sur une surface de 8000 m2 pour un volume de 120.000 m3”. En raison de la nature des matériaux, l’intervention des pompiers doit encore durer “plusieurs heures voire plusieurs jours”. Ces matériaux, “s’ils dégagent très peu de flammes, peuvent être l’objet d’une combustion continue”, souligne la préfecture.

“Les personnes évacuées par précaution de leur domicile, se trouvant au plus proche du panache de fumée ont été invitées à rentrer chez elles. Néanmoins, la mairie du Havre laisse à disposition des personnes qui le souhaiteraient le gymnase pour y passer la nuit”, indique la préfecture dans un communiqué en soirée.

Selon les services de l’État en Seine-Maritime, si “les mesures de l’air effectuées permettent de confirmer l’absence de danger”, les fumées “peuvent cependant représenter une gêne olfactive”.

La préfecture faisait état d’un “important dispositif” déployé par le service d’incendie et de secours et de 94 pompiers déployés à ce stade, “afin d’éteindre cet incendie au plus vite.

À voir également sur Le HuffPostÀ Marseille, un gigantesque incendie ravage un dépôt de meubles

[ad_2]

Source link

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.