Le marathon de Paris 2021 n’aura pas lieu en avril mais le 17 octobre


Benoit Tessier / Reuters

Le marathon de Paris 2021 n’aura pas lieu en avril mais le 17 octobre (Le marathon de Paris le 3 avril 2016 par REUTERS/Benoit Tessier)

MARATHON DE PARIS – Annulé cette année en raison de la pandémie de coronavirus, le prochain marathon de Paris aura lieu le 17 octobre 2021, a annoncé ce mardi 17 novembre Amaury Sport Organisation (ASO), la société organisatrice de l’épreuve. 

Le semi-marathon de Paris, également victime du Covid-19 en 2020, se déroulera de son coté le 5 septembre 2021, a précisé ASO. Depuis plusieurs années, ces deux courses étaient traditionnellement programmées au printemps dans la capitale française.

Les coureurs inscrits en 2020 pour le marathon de Paris “auront le choix entre participer à l’édition 2021, se faire rembourser ou se laisser le temps de la réflexion”, a indiqué ASO.

Ouverture des inscriptions en mars

L’ouverture officielle des inscriptions est prévue en mars pour une course qui attire environ 50.000 participants chaque année (49.155 en 2019) et arpente traditionnellement les lieux emblématiques de la capitale (départ sur les Champs-Élysées, Opéra, Bastille, Bois de Vincennes, Notre-Dame, Tour Eiffel, Bois de Boulogne). 

La saison des marathons a été particulièrement perturbée en 2020 par le Covid-19 avec l’annulation de plusieurs rendez-vous incontournables du calendrier (New York, Berlin, Boston, Chicago). Parmi les épreuves les plus prestigieuses, seuls Londres et Tokyo ont maintenu leurs courses en les réservant toutefois aux coureurs d’élite. 

À voir également sur Le HuffPost: L’annulation du semi-marathon de Paris ne les a pas empêchés de courir leur 21km



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.