Le moment incroyable où un plongeur se bat avec un requin qui s’est jeté sur lui en pleine mer avec sa GoPro! (Vidéo)



Des images incroyables. Ce jeudi, dans les eaux australiennes, un plongeur s’est retrouvé face à un imposant requin-marteau, sur la péninsule du Cap York. Il s’est finalement sorti de cette attaque, grâce à la perche de sa caméra GoPro. Retrouvez cette scène sensationnelle dans la vidéo ci-dessous.

Attaqué par un requin en pleine mer

Dion Creek est passé tout près du drame. Alors qu’il partait pêcher les écrevisses, un requin lui a tendu une embuscade au bord du récif. Une bien mauvaise rencontre qu’il n’oubliera jamais. L’Australien a vu ce requin de 2,50m se jeter sur lui. « J’étais sur le point d’ajuster la caméra, je viens de voir le requin sortir du coin de l’oeil« , a expliqué le plongeur à nos confrères de 9News.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, le requin-marteau surgit de nulle part, se retrouvant nez-à-nez avec le plongeur. Dion Creek frappe alors le prédateur plusieurs fois avec sa GoPro, avant que l’animal ne finisse par s’enfuir. « Je l’ai poussé une première fois, mais il est revenu sur moi. Je l’ai frappé une deuxième fois et je l’ai repoussé une troisième fois, juste pour m’en éloigner« .

A lire aussi >>> Un requin du Groenland vieux de plus de 500 ans a été découvert 

Une chance inouïe

Une chose est sûre, c’est que ce plongeur a eu beaucoup, beaucoup de chance. En Australie, il n’est pas rare de rencontrer des requins de plus de 5m de long, quand celui-ci ne faisait « que » 2,50m. Lorsqu’il a refait surface, il n’en croyait pas ses yeux et se voyait déjà sortir mort de cette mauvaise rencontre. « Je vais acheter un billet de loterie« , a-t-il ironisé. Conscient qu’il est passé tout près de la mort, le plongeur a expliqué qu’il sera beaucoup plus prudent à l’avenir et prendra d’avantage de précaution. Et on le comprend…

A lire aussi >>> La photo de ce requin dans l’eau donne lieu à des théories fascinantes !

Publié par Quentin le 02 Déc 2020



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.