Le plus haut ascenseur au monde accroché au flanc d’une falaise ayant inspiré Avatar


C’est un record du monde qu’on ne pouvait voir qu’en Chine ! L’une des falaises qui a servi d’inspiration aux décors du film Avatar, est aujourd’hui équipée d’un ascenseur en verre. Cette cage transparente transporte des touristes à 326 mètres de hauteur. Regardez la vidéo pour voir ces images impressionnantes, à couper le souffle, de l’ascenseur accroché à une falaise, le plus haut du monde.

> À lire aussi : L’ascenseur le plus rapide du monde !

L’ascenseur monte à plus de 300 mètres

Dans la Forêt du Parc national de Zhangjiajie, dans la province chinoise de Hunan, se trouvent des falaises incomparables, hautes de plus de 900 mètres. Ces falaises sont tellement exceptionnelles qu’elles ont inspiré les producteurs du film Avatar, qui les ont recréées en images de synthèse pour imaginer le monde imaginaire de ce film de science-fiction. Parmi ces falaises, qui s’élèvent presque comme des tours, il y en a une qui sert aujourd’hui de structure pour un ascenseur géant, qui monte à plus de 300 mètres. Cet ascenseur est si impressionnant qu’il est même aujourd’hui homologué par le Guinness Book des records comme étant l’ascenseur extérieur le plus haut du monde.

> À lire aussi : Ils construisent une tour de 47 étages…sans ascenseur !

Ces falaises ont inspiré le film Avatar

La construction de cet ascenseur, installé sur le flanc d’une falaise, a débuté en 1999. Appelé l’ascenseur de Bailong, cette attraction a été installée dans la falaise en quartz. En réalité, il s’agit de trois cabines d’ascenseur qui peuvent monter et descendre en parallèle, le long de ces 326 mètres. Il faut seulement 1 minute et 32 secondes pour effectuer le voyage, contre 68 minutes, si vous êtes un champion d’escalade ! Cinquante personnes à la fois sont acceptées par ascenseur et depuis la pandémie, 8000 touristes l’empruntent chaque jour. Il y encore quelques mois, ils étaient plus de 14 000 à essayer l’attraction au quotidien. L’ascenseur détient trois records du monde homologués par le Guinness Book des records : celui du plus haut ascenseur en extérieur, celui de l’ascenseur double-étage le plus haut du monde et celui de l’ascenseur le plus rapide en proportion du nombre de personne par cabine.

> À lire aussi : Choc : il plonge d’une falaise de 70 mètres mais ça tourne au drame ! (vidéo)

Crédits : Getty, Bailong Lift

Publié par Nicolas F le 22 Nov 2020



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.