le plus vieux panda du monde est décédé à l’âge de 38 ans (Vidéo)



Publié par Manon le le 23 Déc 2020

Le plus vieux panda du monde en captivité est décédé d’une défaillance de plusieurs organes à l’âge de 38 ans et quatre mois. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, l’animal venait de fêter son anniversaire au zoo de Chongqing, dans le sud-ouest de la Chine.

>>> À lire aussi : Des parents déguisent leur bébé de 11 mois en lionceau dans un zoo, la réaction du lion va vous faire pleurer (Vidéo)

Le plus vieux panda du monde est décédé

Le plus vieux panda du monde vient de décéder. Surnommée Xin Xing, ou « nouvelle étoile », avait 38 ans. Cette femelle est décédée le 8 décembre dernier, dans le zoo de Chongqing, dans le sud-ouest de la Chine.

La triste nouvelle a été annoncée par le zoo, après une déclaration sur les réseaux sociaux ce lundi, deux semaines après le décès du panda. Toutefois, on ne sait toujours pas pourquoi l’annonce a été retardée.

>>> À lire aussi : Animaux : un certificat est désormais obligatoire pour en acheter

Seul un autre congénère avait vécu aussi longtemps en captivité

L’animal a commencé à avoir des problèmes de santé en octobre dernier, comme des troubles du sommeil, de l’appétit et de la toux. Il avait également des difficultés à respirer et à se tenir debout. Le 23 octobre, ses symptômes ont empiré. Xin Xing a eu des ballonnements et une constipation.

Depuis plusieurs semaines, l’animal se battait pour sa vie. Et malgré tous les efforts médicaux, cela n’a pas suffi à sauver Xin Xing. Ce 8 décembre, le panda est décédé à 13h25.

L’âge d’un panda est trois à trois fois et demie supérieure à celui d’un humain, a déclaré le zoo. Ainsi, cela signifie que le panda avait entre 115 et 133 ans en années humaines. Seulement un autre panda avait réussi à vivre aussi longtemps en captivité que Xin Xing. Il s’agissait de Jia Jia qui est décédé en octobre 2016.

>>> À lire aussi : Ce chat errant a été déposé chez le vétérinaire et sa puce a révélé une drôle de surprise !

Source : Daily Mail 

Publié par Manon le le 23 Déc 2020



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.