Le président américain grillé en train de demander des bulletins à son nom !



Publié par Romane le le 04 Jan 2021

Donald Trump n’accepte pas sa défaite à l’élection présidentielle face à Joe Biden. Dans un enregistrement rendu public, le président américain a été grillé en train de demander au secrétaire d’Etat de Géorgie de modifier le vote en sa faveur. Découvrez cette conversation dans la vidéo ci-dessous : 


A lire aussi : Huile de palme : un nouveau scandale éclate autour du travail forcé des enfants

Donald Trump refuse toujours sa défaite

Donald Trump n’admet pas sa défaite à l’élection présidentielle. Il affirme envers et contre tout avoir remporté le scrutin alors que les résultats officiels donnent la victoire au démocrate Joe Biden. Un appel téléphonique depuis la Maison-Blanche ce week-end montre que le président américain n’en démord pas. Le Washington Post a retranscrit l’enregistrement. Pendant une heure, Donald Trump a tenté d’obtenir du secrétaire d’Etat de Géorgie, Brad Raffensperger, la modification du résultat de l’élection en sa faveur.

Il a ainsi exprimé son mécontentement et a réclamé des bulletins à son nom : “Tout ce que je veux, c’est trouver 11.780 votes, ce qui est un peu plus que ce que nous avons. Parce que nous avons gagné l’État. Le peuple de Géorgie est en colère, le peuple de tout le pays est en colère… Et il n’y a rien de mal à dire, vous savez, euh, que vous avez recalculé” . Le Président a réitéré ses accusations de fraude qui avaient été rejetées. Il évoque notamment des urnes retirées, des machines de comptage trafiquées ou encore des bulletins délibérément détruits. “Il n’est tout simplement pas possible que j’aie perdu la Géorgie. Ce n’est pas possible… ” , a-t-il affirmé.

Une demande rejetée

Brad Raffensperger a refusé la requête du président. Les votes ont été plusieurs fois recomptés et certifiés : “Nous ne sommes pas d’accord sur le fait que vous avez gagné (…) Nous pensons que nous avons eu une élection régulière” , a-t-il rétorqué. Donald Trump se serait alors emporté : “Vos chiffres ne sont pas justes ! Ils sont complètement faux, Brad ! Et je sais que ce coup de fil ne mène nulle part. Écoutez, en fin de compte, j’ai gagné ok ? Vous vous êtes tellement mal comportés avec la population de Géorgie, vous, et votre gouverneur, qui n’est plus qu’à 21 points dans les sondages… Et comme un idiot, je l’ai soutenu et il a été élu, mais je vais vous dire, c’est un désastre” . Le climat politique tendu aux Etats-Unis ne semble pas près de s’atténuer.

A lire aussi : Qui sont ces Français qui ont hâte de se faire vacciner contre le Covid-19 ?

Publié par Romane le le 04 Jan 2021



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.