Le siège du Parti communiste tagué « collabo »

[ad_1]

PARTI COMMUNISTE – Une grande inscription “collabo!!” a été retrouvée ce samedi 24 octobre sur le siège du Parti communiste français, situé place du Colonel Fabien dans le 19e arrondissement de Paris.

Le journaliste Brice Ivanovic a publié sur Twitter deux clichés de cette dégradation, qui ont vivement fait réagir le PCF. Le parti a annoncé qu’il portera plainte. “Nous sommes attaqués par les descendants des nazis, l’extrême droite française”, a affirmé à l’AFP le secrétaire national Fabien Roussel, en jugeant particulièrement “honteux qu’on attaque le parti communiste, qui a été très présent dans la Résistance et qui a payé cher son combat contre l’occupant nazi”.

Porte-parole du PCF, Ian Brossat a dénoncé les “salopards” qui ont commis cette dégradation, évoquant le souvenir de Guy Moquet, fusillé parce que communiste pendant la Seconde guerre mondiale.

Cette dégradation a aussi ”écœuré” plusieurs cadres de gauche, à commencer par des représentants de La France insoumise, comme Jean-Luc Mélenchon, Adrien Quatennens ou Clémentine Autain.

“Les appels aux lynchage de la gauche par le FN et LREM finiront mal”, a estimé le premier, quand le deuxième a vraisemblablement fait le lien avec l’attentat contre une mosquée de Bayonne en 2019: “Parce qu’appeler à une marche en réaction à un attentat contre une mosquée veut dire être ‘ami’, ‘complice’ ou ‘responsable’ de l’islamisme politique?”

“Nous sombrons dans la folie orwellienne: ‘la guerre, c’est la paix’ et ‘les communistes sont des collabos’”, a elle écrit Clémentine Autain.

Le secrétaire national d’EELV Julien Bayou a lui apporté son “soutien aux ami-es communistes”.

À voir également sur Le HuffPostInsoumis et socialistes peuvent-ils s’entendre? On a demandé aux militants PS



[ad_2]

Source link

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.