Le tournoi de Paris-Bercy maintenu mais avec une jauge réduite


TENNIS – Le Masters 1000 de Paris a été maintenu du 31 octobre au 8 novembre, mais avec une jauge réduite à 1000 spectateurs par jour, a annoncé mercredi 7 octobre la Fédération française de tennis (FFT), organisatrice du tournoi.

“Le tournoi accueillera 1000 spectateurs par journée, en tenant compte des contraintes sanitaires applicables à Paris et telles que définies par l’arrêté du Préfet de Police de Paris”, indique la FFT par communiqué.

 

“À l’aune de l’organisation rigoureuse de Roland-Garros, la FFT conciliera le strict respect des mesures sanitaires qui s’imposent et l’organisation de cet évènement sportif exceptionnel”, ajoute le texte.

Roland-Garros, qui se déroule jusqu’à dimanche, n’accueille que 1000 spectateurs par jour depuis le 27 septembre, conformément aux directives sanitaires du gouvernement.

Les Masters 1000 de Shanghai et d’Auckland annulés

Après l’annulation de nombreux tournois en cette fin de saison, en particulier toute la tournée asiatique dont le Masters 1000 de Shanghai, ou encore celui d’Auckland (Nouvelle-Zélande) prévu début janvier pour lancer la saison 2021, un message posté sur le site d’accueil du tournoi avait laissé planer le doute sur la tenue du Masters 1000 parisien.

“À l’heure actuelle, nous n’avons pas de visibilité sur la situation sanitaire à la fin du mois d’octobre. En attendant d’en avoir dessiné les contours avec le gouvernement français, nous ne pouvons malheureusement pas vous donner d’informations précises sur les modalités d’organisation”, était-il encore écrit mercredi en fin d’après-midi.

“Concernant les modalités de la billetterie, elles seront communiquées dans les prochains jours sur le site officiel du tournoi”, ajoute la FFT.

Mis à mal par la pandémie de coronavirus, le circuit ATP a été interrompu de mars à mi-août. Il a repris cahin-caha, à huis clos ou avec des jauges très réduites de spectateurs, mais nombre de tournois ont été annulés.

Sans public, de tels événements ne sont pas rentables pour les organisateurs ni les principaux sponsors. En revanche, l’ATP qui compte maintenir son Masters de fin de saison, qui réunit les huit meilleurs joueurs de l’année, pousse pour qu’un certain nombre de compétitions se déroulent pour donner plus de valeur à son plateau.

 À voir également sur Le HuffPost: Novak Djokovic disqualifié de l’US Open pour avoir envoyé une balle sur une juge



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.