Le vaccin Pfizer/BioNTech contre le Covid-19 autorisé par la Haute Autorité de Santé


ASSOCIATED PRESS

Le vaccin Pfizer/BioNTech contre le Covid-19 autorisé par la Haute Autorité de Santé (photo d’illustration prise le 23 décembre 2020 dans l’Illinois aux États-Unis, où la distribution du vaccin Pfizer-BioNTech a déjà commencé)

CORONAVIRUS – C’était la dernière étape, avant le début de la campagne de vaccination prévu dès dimanche: ce jeudi 24 décembre, la Haute autorité de santé (HAS) a donné son feu vert à l’utilisation du vaccin Pfizer/BioNTech en France pour lutter contre le coronavirus.

Le vaccin développé par Pfizer et BioNTech “peut être utilisé chez les personnes de 16 ans et plus”, “du fait de son efficacité et de son profil de tolérance satisfaisant”, estime jeudi la HAS. La “stratégie de priorisation” déjà annoncée reste valable pour ce vaccin, ajoute l’autorité sanitaire dans son avis.

La Commission européenne avait déjà validé lundi soir ce premier vaccin contre le Covid-19, quelques heures seulement après l’avis favorable émis par l’Agence européenne du médicament.

Les premiers lots du vaccin à destination de pays de l’UE ont quitté mercredi 23 décembre dans la matinée l’usine belge de Puurs, où ils sont fabriqués, à bord de trois camionnettes réfrigérantes. L’opération s’est déroulée sous haute surveillance policière, deux véhicules des forces de l’ordre escortant chaque camionnette après le chargement de sa cargaison. 

Avant la France, plusieurs pays dont les États-Unis et le Royaume-Uni ont autorisé l’utilisation de ce vaccin, avec de premières injections dans la foulée.

À voir également sur Le HuffPost: La nouvelle souche du covid-19 ne devrait pas “changer l’efficacité du vaccin”



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.