L’écrivain Marek Halter agressé à son domicile

[ad_1]

GUILLAUME SOUVANT / AFP

Marek Halter, ici à Chanceaux-près-Loches (Indre-et-Loire), le 25 août 2019.

FAITS DIVERS – Selon une information du Figaro ce samedi 13 février, l’écrivain Marek Halter a été agressé à son domicile dans la nuit de vendredi 12 à samedi 13 février.

“Je m’étais assoupi dans mon fauteuil, en train de vérifier mon manuscrit, quand j’ai senti une présence et vu un homme cagoulé au-dessus de moi, et un autre dans l’embrasure de ma porte”, raconte l’écrivain français né à Varsovie, qui prépare un livre intitulé “Un monde sans prophètes” (sortie le 4 mars) et dont cette agression pourrait avoir un lien selon lui.

“J’ai attrapé celui qui était près de moi, pour lui demander ce qu’il faisait chez moi. Il m’a ensuite donné quelques coups, me laissant des bleus et quelques blessures. ‘Si tu cries, t’es mort’, m’a-t-il dit”, décrit-il auprès du Figaro.

“Ils ont sorti et laissé sur la table ma carte bleue, pour en quelque sorte montrer que ce n’était pas ça qui les intéressait”, explique encore Marek Halter. “Ils ont également pris mes clés, comme s’ils avaient l’intention de revenir.”

La maire de Paris Anne Hidalgo et l’imam de Drancy Hassen Chalghoumi ont apporté leur soutien à l’écrivain, qui a porté plainte.

À voir également sur Le HuffPostNîmes: agressée en plein centre-ville, elle ne veut plus “avoir honte”

[ad_2]

Source link

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.