Les adieux de Donald Trump avant l’investiture de Joe Biden


PRÉSIDENTIELLE AMÉRICAINE – Pour la première fois depuis sa défaite, Donald Trump a souhaité la réussite de l’administration de Joe Biden ce mardi 19 janvier dans son discours d’adieux.

Moins de 24h avant l’investiture du 46e président des États-Unis, l’ancienne star de télé-réalité a dit “prier” pour que le nouveau locataire de la Maison Blanche “réussisse à maintenir l’Amérique en sécurité et prospère”, comme vous pouvez le voir dans notre vidéo en tête d’article.

Sans jamais citer Biden, Trump a aussi profité de l’occasion pour vanter ce qu’il estime être son bilan après quatre ans à la tête du pays. Et ce alors que Washington est barricadée et sous haute garde, après l’attaque meurtrière sur le Capitole, pour la prestation de serment prévue mercredi à midi. 

“Nous devons nous unir”

“Tous les Américains ont été horrifiés par l’assaut de notre Capitole. La violence politique est une attaque envers tout ce que nous chérissons, elle ne peut jamais être tolérée. Maintenant plus que jamais nous devons nous unir autour de nos valeurs communes, et regarder au-delà des rancoeurs partisanes pour nous former une destinée commune”, a déclaré celui qui a tout fait pendant deux mois pour que les résultats de la présidentielle soient invalidés. 

“Je suis tout particulièrement fier d’être le premier président depuis des décennies à ne pas avoir déclenché de nouvelles guerres”, s’est aussi targué le président sortant qui pense avoir “construit le plus grand mouvement politique dans l’histoire de notre pays, la meilleure économie dans l’histoire du monde”.

L’économie américaine a pourtant perdu des emplois en décembre, pour la première fois depuis le mois d’avril, touchée de plein fouet par la recrudescence des cas de Covid-19. 140.000 emplois ont été perdus, bien pire que ce à quoi s’attendaient les analystes qui tablaient sur 112.000 emplois créés. Le nombre de personnes sans emploi tourne quant à lui toujours autour des 10,7 millions.

À voir également sur Le HuffPost: La Maison Blanche en plein déménagement avant le départ de Trump



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.