Les bienfaits insoupçonnés de l’avocat sur votre santé !


C’est bien connu, l’avocat n’a pas franchement une très bonne réputation : riche en graisse, forte teneur en lipides… Certaines personnes préfèrent donc ne pas en consommer du tout. C’est une grosse erreur ! Les bienfaits de l’avocat sur votre santé sont nombreux. Explication avec le Tribunal Du Net.

L’avocat, un allié pour votre santé

Niveau diabète et cholestérol, l’avocat est recommandé car il contient notamment de l’acide oléique, des acides gras monoinsaturés, ou oméga-9. Ces molécules aident à faire baisser le taux de mauvais cholestérol (LDL). Il est également une très bonne source de vitamine K pour contrer le développement du diabète.

Mais ce n’est pas tout. L’avocat est un puissant antioxydant et luttera efficacement contre le stress et la fatigue chronique. En effet, consommer de l’avocat aidera à lutter contre le vieillissement de votre peau grâce notamment à sa forte teneur en vitamine C et E. Une peau plus jeune, plus longtemps ! L’avocat contient également de la vitamine B9, qui contribue à réduire l’état de fatigue en garantissant le bon fonctionnement de notre système immunitaire. A vos recettes !

A lire aussi >>> 5 bienfaits du citron qui prouvent que vous devriez en consommer TOUS les jours !

Un aliment coupe-faim qui favorise la digestion

Même s’il est plutôt calorique, l’avocat ne doit surtout pas être mis de côté en cas de régime. Il contient en effet un acide gras qui active votre sensation de satiété dans le cerveau. Résultat ? Moins de grignotages, cela vous aidera ainsi à garder la ligne, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent.

Par ailleurs, consommer de l’avocat permet de réguler le fonctionnement de votre système digestif. L’avocat contient une forte teneur de fibres alimentaires. Votre digestion se fera au mieux et votre transit intestinal sera stimulé de manière optimale. Bon à savoir en cas de constipation ou autre problème digestif. Enfin, l’avocat pourrait être efficace dans la prévention de certains cancers, comme celui de la prostate. Des études sont en cours à ce sujet.

Autant de bonnes raisons pour se mettre à manger des avocats ! Attention toutefois, d’un point de vue écologique, l’avocat n’est pas le meilleur allié de la planète alors n’en mangez pas trop souvent non plus.

A lire aussi >>> Découvrez les 8 bienfaits de boire de l’eau à jeun sur notre organisme !

Publié par Quentin le 06 Nov 2020



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.