les causes de son décès dévoilées


Publié par Elisa le le 14 Jan 2021

La député centriste Marielle de Sarnez est décédée ce mercredi 13 janvier à l’âge de 69 ans. Mais quelles sont les causes du décès de cette femme politique ?

>>> A lire aussi: Décès d’un célèbre acteur d’une série culte !

C’est une triste nouvelle pour la classe politique française. La député centriste Marielle de Sarnez est morte ce mercredi 13 janvier à l’âge de 69 ans. Une information confirmée auprès de l’AFP par son collaborateur et ami François Bayrou. L’ancienne ministre chargée des affaires européennes s’est éteinte à l’hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière. Elle est décédée des suites d’une leucémie diagnostiquée à l’été 2020, contre laquelle elle s’est longuement battue.

Marielle de Sarnez décède d’une leucémie

Elle s’est battue avec un infini courage. Elle devait subir une greffe le mois dernier, mais ça n’a pas marché. Le dernier souvenir que je garde d’elle, c’est quand elle m’a appelé juste avant de retourner à l’hôpital, le 22 décembre. Elle était forte, toujours forte, parce que Marielle, c’était une force exceptionnelle. Et cet ultime coup de fil est à l’image de sa personnalité et de ses combats.” , a confié au Parisien Patrick Mignola, patron du groupe MoDem à l’Assemblée.

>>> A lire aussi: Décès d’un célèbre acteur de la série culte Beverly Hills !

De nombreux hommages politiques

Marielle de Sarnez laisse donc derrière elle ses deux enfants: Justine Augier, 43 ans et écrivaine lauréate du prix Renaudot essais, et Augustin Augier, responsable d’ONG au Liban et en Syrie. Mais heureusement, la député était au plus proche de sa famille avant sa mort. En effet, après avoir renoncé aux municipales en 2020, elle s’était “tournée vers sa famille”. “Elle s’était achetée une petite maison sur une île grecque, où elle adorait se ressourcer en famille“, a confié le communicant Régis Lefebvre.

De nombreux hommages ont été rendus sur les réseaux sociaux à Marielle de Sarnez par la classe politique française. Patrick Mignola, Jean Castex, Benoît Hamon, François Bayrou, ou encore Rachida Dati, ont pleuré la mort de la député sur Twitter. Et évidemment, Emmanuel Macron s’est également exprimé sur le réseau social.

>>> A lire aussi: Mort d’un célèbre chanteur au tube phare !

Publié par Elisa le le 14 Jan 2021





Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.