
[ad_1]
TIKTOK – Emily in Paris a débarqué sur Netflix au début du mois d’octobre pour faire rêver les étrangers. Mais une autre française lui vole la vedette sur TikTok: la marque Le Creuset. Depuis plusieurs mois, de jeunes adolescents, principalement américains, se sont trouvés une nouvelle passion dans ces ustensiles de cuisine fabriqués en France depuis 1925. Découvertes grâce aux algorithmes de suggestion des réseaux sociaux, les marmites en fonte font partie de leurs envies les plus folles.
Pour partager au plus grand nombre leurs plus belles découvertes, ils s’amusent à réaliser des vidéos TikTok, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus. Certains présentent leurs collections, leurs derniers achats et d’autres les dernières cocottes qui leur font de l’oeil. Le hashtag “Le Creuset” réunit à ce jour près de 20 millions de vues.
Parmi les utilisateurs les plus actifs de la communauté, il est possible de retrouver Ave.Abe. Elle se présente comme “La Creuset Girl”. Sur son profil, elle ne partage que des vidéos de marmites depuis le mois d’avril, le moment du confinement. Durant cette période, la cuisine était l’une des activités préférées sur les réseaux sociaux, ce qui a sûrement permis aux cocottes en fonte de se faire une place.
Outre-Atlantique, Le Creuset a réussi à instaurer une image de marque assez forte. Plusieurs magasins ont ouvert à New York mettant en avant l’art de vivre à la française. Dans un article, la journaliste du Financial Times Renée Kaplan explique qu’avoir une marmite de la marque lui a permis de passer dans la catégorie de “l’élite de New York, celle où je pouvais désormais préparer un vrai coq au vin pour un dîner”. Jusqu’au jour où les prix des cocottes ont atteint les 800 dollars…
En 2019, Donald Trump a décidé d’appliquer une surtaxe douanière sur certains produits européens comme le champagne, le fromage ou encore quelques produits cosmétiques, en réplique aux subventions accordées à Airbus. La France fait plus précisément partie du viseur américain depuis qu’elle a voté l’instauration d’une taxe sur les géants du numérique. Le Creuset figure sur la liste (que vous pouvez retrouver ici) du gouvernement américain des produits importés à surtaxer. Des sanctions qui ont été renouvelées en août dernier comme le rapporte Le Monde.
Cette couverture sur les réseaux sociaux profite donc à la marque d’ustensile de luxe (le prix des cocottes tourne autour des 250 euros). “Les réseaux sociaux sont depuis quelques années au cœur de notre stratégie. Une stratégie qui vise une cible 0plus large, mais aussi plus jeune, et nous rapproche de nos consommateurs grâce à ces interactions du quotidien”, précise la marque à Konbini. Elle permet notamment à l’enseigne de ne pas se faire devancer par les marques plus jeunes comme Our Place ou encore Great Jones. Pour attirer les plus jeunes, Le Creuset a notamment réalisé une collection spéciale Star Wars.
À voir également sur Le HuffPost: Le “pull me up cake”, le rêve de tous les fans de chocolat fondant
[ad_2]
Source link






Poster un Commentaire