Les compteurs Linky au coeur d’une vaste arnaque ! Attention !

[ad_1]

Publié par Justine le le 19 Jan 2021

Mal-aimé par les Français, le compteur Linky s’impose au domicile de millions de Français sans pour autant gagner leur coeur. C’est pourquoi des escrocs profitent de la situation pour bâtir une vaste arnaque.

Linky au coeur d'une arnaque

>>> À lire aussi : Linky: comment faire des économies avec ce compteur ?

Linky au coeur d’une arnaque

Le fameux compteur vert d’Enedis a du mal à trouver sa place en France. Après de nombreuses attaques en justice, l’installation massive du Linky dans 90 % des foyers va prendre fin en décembre 2021. Pour autant, certaines personnes malintentionnées profitent de la situation pour construire une arnaque bien rodée.

Tendance Ouest pointe du doigt cette arnaque qui a majoritairement lieu dans l’Orne, dans les secteurs de Flers et de Tinchebray-Bocage. Les arnaqueurs ont mis les gros moyens pour arnaquer le plus d’usagers possible. En effet, ils ont créé une société spécialement pour mener à bien leur opération.

>>> À lire aussi : Arnaques lors des achats en ligne : soyez très vigilants sur ces 3 points

Linky : attention aux mails, courriers et coups de téléphone suspects

Le quotidien régional dévoile le mode opératoire de cette nouvelle arnaque. Juste après l’installation du compteur Linky, des personnes malveillantes qui prennent l’identité d’Enedis contactent les nouveaux usagers. Que ce soit par téléphone, par mail, par courrier ou même directement chez vous, les escrocs usent tous les moyens pour obtenir votre argent.

Pour éviter de tomber dans le panneau, l’entreprise a posté un message sur son site afin de clarifier leur mode opératoire. L’installation du Linky est en lien avec Enedis et le maire, il ne s’agit en aucun cas d’une action commerciale. Il est également précisé qu’ “aucune prestation payante n’est demandée, ni avant, ni après la pose”.

Si vous faites partie des victimes, déposez plainte à la police ou à la gendarmerie. Si vous avez un doute, vous pouvez contacter ce numéro gratuit 0 800 054 659.

>>> À lire aussi : Arnaque : en recevant un mail de sa nièce, elle n’imaginait pas que sa vie allait basculer !

Source : Planet

Publié par Justine le le 19 Jan 2021

[ad_2]

Source link

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.