les dauphins souffrent d’une maladie de peau mortelle !


Publié par Lucie B le le 31 Déc 2020

Mardi 29 décembre, The Guardian révèle que les dauphins souffrent d’une maladie de peau mortelle, due au réchauffement climatique.

À lire aussi : Une station de ski emploie des animaux pour remplacer les remontées mécaniques

Une maladie douloureuse et mortelle pour les dauphins

The Guardian rapporte, mardi 29 décembre, que des chercheurs américains et australiens ont découvert que les dauphins sont touchés par une maladie de peau due à une exposition prolongée à l’eau douce. Les chercheurs ont observé cette maladie sur des spécimens aux Etats-Unis, en Amérique du Sud et en Australie. Cette maladie de peau provoque chez les cétacés, de graves lésions cutanées.

Celles-ci sont comparables à des brûlures au troisième degré. Les dauphins souffrent alors d’importantes douleurs et développent des bactéries et des champignons, qui les conduisent à la mort. Les premiers cas de cette maladie ont pu être observés en 2005, dans un lac, en Louisiane. Depuis, le nombre de dauphins touchés par cette maladie de peau ne cessent de croître. Les scientifiques sont formels : cette maladie est due au changement climatique. 

Source : 20Minutes

À lire aussi : Des chasseurs massacrent 540 animaux au Portugal et créent l’indignation !

Publié par Lucie B le le 31 Déc 2020





Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.