
[ad_1]
MUSIQUE – Après trois ans d’absence, Julien Doré est de retour avec “aimée”, son cinquième opus qui sort ce vendredi 4 septembre. Pour Le HuffPost, l’Alésien revient sur les paroles les plus marquantes de ses 11 nouveaux titres, dans la vidéo à découvrir en tête d’article.
Dans cet album titré en hommage à sa grand-mère et sa mère, Julien Doré multiplie les allusions à la crise climatique, comme dans “Barracuda”:
“Tout l’monde a quelque chose à dire, sur mes cheveux ou le climat, bien que les deux aillent vers le pire, personne ne se battra pour ça”.
“C’est l’une des premières phrases que j’ai composées dans cet album”, se remémore-t-il.” J’aborde un fond important pour moi, tout en y injectant de l’humour en me moquant de moi-même.”
L’interprète du “Lac” renoue aussi avec ses mélodies sur l’amour qui ont fait son succès, comme dans “Kiki”. Une thématique qu’il met là encore en lien avec le réchauffement climatique, fil rouge de cet album phare de la rentrée 2020.
“Tu ne verras pas de tigres ni de gens s’aimer, ils étaient trop fragiles, ils l’ont dit à la télé”.
“aimée” se conclut par un titre puissant intitulé “Lampedusa”, qui fait allusion à la crise migratoire en Méditerranée.
“Sur ce radeau bancal où les murènes s’écrasent, où le vent devient fou de ces flots cannibales, il y a nous.”
“Dans cette chanson, mes mots sont dans la bouche d’un couple qui s’apprête à partir. Cette prise de conscience de ce “nous” qui nous appelle est très importante”.
À voir également sur Le HuffPost : Pourquoi le nouvel album de Julien Doré s’appelle “aimée”
[ad_2]
Source link






Poster un Commentaire