Les œufs dangereux pour la santé? Attention à votre consommation !

[ad_1]

Connus pour leur forte concentration en protéines, les œufs font partie des aliments les plus consommés. Bien qu’ils semblent inoffensifs, ils augmenteraient de 60% le risque de souffrir de diabète.

Les œufs représentent-ils un risque pour la santé?

A lire aussi: Attention : gros risques si vous consommez ces oignons rouges !

L’œuf, un aliment dangereux?

Les Européens consomment en moyenne 213 œufs par habitant et par an. Bien qu’ils ne soient généralement pas considérés comme des aliments à risques, les œufs représentent tout de même un danger s’ils sont consommés à outrance. L’Université d’Australie du Sud a récemment mené une recherche sur les conséquences que peut avoir la consommation d’œufs sur la santé.

C’est ainsi que les chercheurs ont pu établir que manger trop d’œufs augmente le risque de développer du diabète. Ceux qui mangent quotidiennement un ou plusieurs œufs voient leur risque de diabète augmenter de 60%. Pour le docteur Ming Li de l’UniSA, l’augmentation du diabète devient une préoccupation croissante, notamment en Chine où le changement d’alimentation de la population impacte la santé des habitants.

Un risque accru chez les femmes

« Le régime alimentaire est un facteur connu et modifiable qui contribue à l’apparition du diabète de type 2, il est donc important de comprendre la gamme des facteurs alimentaires susceptibles d’avoir un impact sur la prévalence croissante de la maladie » , explique le docteur Li. « Au cours des dernières décennies, la Chine a subi une transition nutritionnelle substantielle qui a vu de nombreuses personnes abandonner un régime traditionnel composé de céréales et de légumes pour un régime plus transformé qui comprend de plus grandes quantités de viande, des collations et des aliments riches en énergie » , a-t-il ajouté.

Entre 1991 et 2000, la consommation des œufs a doublé en Chine. L’étude a d’ailleurs démontré que ces conséquences se constatent davantage chez les femmes que chez les hommes. « Pour vaincre le diabète, une approche à multiples facettes est nécessaire. Elle englobe non seulement la recherche, mais aussi un ensemble clair de lignes directrices pour aider à informer et à guider le public »

A lire aussi: Manger ce fruit 3 fois par jour serait extraordinaire pour votre corps !

Source: Yahoo

Publié par Elodie le 18 Nov 2020

[ad_2]

Source link

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.