Les policiers écroués finalement remis en liberté !


Publié par Lucie B le le 23 Déc 2020

Mardi 22 décembre, les juges d’instruction ont remis en liberté les deux policiers écroués suite à l’agression du producteur de musique, Michel Zecler.

À lire aussi : Affaire Zecler : Didier Lallement prend une importante décision pour soutenir les policiers mis en examen !

Les policiers écroués remis en liberté

Le 30 novembre dernier, deux policiers, un brigadier de 31 ans et un gardien de la paix de 23 ans avaient été incarcérés suite à l’agression du producteur de musique, Michel Zecler. Le 21 novembre, trois policiers ont roué de coups le producteur, dans son local, situé dans le 17e arrondissement. Lors de leurs interrogatoires vendredi 18 décembre et lundi 21 décembre, devant le tribunal judiciaire de Paris, les deux policiers écroués ont fait une demande de remise en liberté. Les juges d’instruction ont accepté leur demande mardi 22 décembre. Cependant, ils doivent respecter un contrôle judiciaire strict.

Une série d’interdictions et un contrôle strict

Même s’ils sont remis en liberté, les policiers doivent se soumettre à un contrôle judiciaire, qui leur interdit d’entrer en relation avec la victime et les autres mis en examen dans cette affaire. Ils ont également l’interdiction de détenir une arme et d’exercer la profession de fonctionnaire de police et interdiction de paraître dans le 17e arrondissement, la localisation de l’agression de Michel Zecler. Les deux policiers ont également dû s’acquitter une caution de 5 000 euros.

Suite à l’affaire Michel Zecler, quatre policiers ont été mis en examen. 3 pour « violences volontaires par personne dépositaire de l’autorité publique » avec des circonstances aggravantes comme le racisme et « faux en écriture publique », des faits passibles des assises. Un autre policier a été mis en examen, pour avoir jeté une bombe lacrymogène à l’intérieur du studio de musique, pour « violences volontaires par personne dépositaire de l’autorité publique ».

Source : 20minutes

À lire aussi : Violences policières : Nouvelles arrestations suite à l’agression de Michel Zecler !

Publié par Lucie B le le 23 Déc 2020



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.