les sauveteurs ont fait un travail incroyable pour lui venir en aide ! (vidéo)



Publié par Elisa le 02 Fév 2021

Ce dimanche 31 janvier, une jument a été sauvée par les pompiers dans le Val-d’Oise. La propriétaire de l’animal l’a retrouvée au sol sur le dos en allant la voir le matin. Découvrez les incroyables images de ce sauvetage dans la vidéo ci-dessous : 

>>> A lire aussi: Un livreur Amazon sauve un bébé abandonné au bord de la route par un voleur

Ce dimanche 31 janvier, Sue, une habitante de Longuesse dans le Val d’Oise, a fortement remercié les pompiers. Ils ont sauvé sa jument Princess âgée de 26 ans. « Merci pour elle, merci ! » , leur a-t-elle lancé. Le matin-même, la propriétaire de l’animal est venue lui donner à manger comme tous les jours, mais elle se trouvait au sol. « D’habitude, lorsque je l’appelle, elle vient. Là, elle est restée. Elle était sur le dos, ses pattes qui bougeaient…. J’ai essayé de la relever, mais toute seule, je n’y suis pas parvenue » , confie Sue au Parisien.

La jument mal en point

Elle a alors aussitôt contacté Sandrine et Gilles Lemaire, les propriétaires de l’association des Ânes du Vexin, qui accueille Princess dans leur champ. Ils ont ensuite alerté les secours. « Elle était couchée, la tête en bas, complètement bloquée. Elle a dû passer comme cela une partie de la nuit » , confie Sandrine au quotidien.

Ce sont la nouvelle équipe des secours animaliers, créée en début d’année par le Sdis du Val-d’Oise, le concours des pompiers de Vigny et une équipe Sauvetage et déblaiement qui se sont rendus sur les lieux. « Elle a sans doute attrapé froid. Elle doit avoir une infection pulmonaire. Il faudrait une couverture en polaire pour la garder un peu au chaud » , affirme le vétérinaire après être arrivé sur place.

>>> A lire aussi: Un père et son enfant de 3 ans tombent dans un lac gelé, leur sauvetage par des adolescents est incroyable !

La jument reprend des forces

Grâce à l’aide des secours, la jument a pu être déplacée en sécurité et a maintenant repris des forces. « Je l’ai eu à l’âge de 14 ans. Elle en a 26. Elle fait partie de la famille. Je ne la monte plus. Elle se consacre aujourd’hui à l’équicoaching, pour permettre aux gens de se développer à partir de la relation avec le cheval » , explique Sue, heureuse que Princess ait pu être sauvée.

>>> A lire aussi: Un joggeur sauve un chien piégé dans un lac gelé (vidéo)



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.