Les scientifiques redoutent déjà la troisième vague


Alors que la population française est toujours en confinement pour faire face à la seconde vague de Covid-19, certains spécialistes pensent déjà à la stratégie à adopter pour la troisième. En effet, selon eux, il y a de fortes chances pour que la France soit touchée une troisième fois par le coronavirus.

Covid-19 en France : la troisième vague attendue

Malgré une légère amélioration au niveau de la circulation du virus, la pandémie de Covid-19 est loin d’être terminée. Alors que le gouvernement veut absolument éviter cette troisième vague, certains observateurs estiment qu’elle sera inévitable. Il y a quelques jours, Frédéric Valletoux, président de la Fédération hospitalière de France, a demandé au gouvernement d’éclaircir les conditions du déconfinement. De nombreux autres scientifiques estiment également qu’il faut mettre en place une stratégie plus solide afin de contrer l’épidémie.

De son côté, le professeur Amouyel redoute lui aussi le moment du déconfinement. « Pour éviter une éventuelle troisième vague, il faut tirer les expériences du passé et mettre en place des outils qui évitent les remontées épidémiques« , a-t-il expliqué. Il craint notamment un relâchement du comportement des Français, et donc une troisième vague de Covid-19.

A lire aussi >>> Déconfinement : ces annonces qui pourraient tomber la semaine prochaine 

Certains pays affrontent déjà la troisième vague

Des pays vivent actuellement de plein fouet une troisième vague de Covid-19. C’est le cas notamment des Etats-Unis, où celle-ci a démarré dans certains Etats, avant de se propager sur tout le territoire. Situation similaire au Japon, où les autorités japonaises refusent d’adopter des mesures restrictives. En Corée du Sud, la situation devient aussi compliquée. Espérons donc pour la France que le « déconfinement » se passe correctement.

A lire aussi >>> Un célèbre acteur Français est mort du Covid-19

Publié par Quentin le 20 Nov 2020



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.