Les trois dates de confinement envisagées par Emmanuel Macron !


Publié par Romane le 27 Jan 2021

Le reconfinement est en approche. Toutefois, le flou persiste sur la date et les modalités de ce dernier. Trois scénarios seraient alors à l’étude et aucun n’est très rassurant.

A lire aussi : Alerte : Le gouvernement envisage un reconfinement très serré

Un reconfinement en approche !

Le reconfinement semble inévitable. Le gouvernement s’interroge davantage sur à quel moment le commencer et sous quelles modalités. Si Emmanuel Macron n’a pas prévu de prise de parole cette semaine pour le moment, tout pourrait basculer ce week-end. En effet, les résultats du couvre-feu vont tomber ainsi que ceux de l’enquête sur les variants. Les données analysées lors du Conseil de défense ce mercredi sont aussi déterminantes.

D’après Le Figaro, trois scénarios sont à l’étude. Le plus optimiste consisterait à repousser d’au moins une semaine la décision de reconfiner le pays. Le Conseil scientifique conseillerait davantage au Président d’anticiper et d’annoncer un reconfinement préventif dès ce samedi soit pile à la fin du couvre-feu de 15 jours. Un nouveau conseil de défense pourrait donc se tenir ce week-end pour évaluer une nouvelle fois la situation avec des données complémentaires. L’exécutif se réserve le droit de prendre des mesures ce week-end, si la situation sanitaire l’exige.

Une décision à effet immédiat ?

Toutefois, une troisième option est sur la table. Si les chiffres montrent une explosion incontrôlable de l’épidémie, le chef de l’Etat pourrait décider un reconfinement sur-le-champ qui entrerait en vigueur dès jeudi et donc qui n’attendrait pas la fin du délai de deux semaines de couvre-feu. Dans tous les cas, soyez prêt à vous reconfiner car il y a peu de chances que la situation reste telle qu’elle est à l’heure actuelle !

Source : Le Figaro 

A lire aussi : Emmanuel Macron dans la tourmente : cette décision qui va faire basculer le pays dans le chaos



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.