
LES VENDEURS D’ALCOOL DÉSORMAIS OBLIGÉS DE VENDRE AUSSI DES ÉTHYLOTESTS.
VENDEURS
A partir du 1er juillet prochain, « les débits de boissons alcoolisées à emporter et en ligne » devront aussi proposer à la vente des éthylotests.
Il est souvent plus simple de trouver de l’alcool qu’un test pour savoir si on est apte à prendre le volant après en avoir consommé. Mais ce sera bientôt de l’histoire ancienne.
Boutiques à emporter et ventes en ligne
A partir de ce 1er juillet 2021, « les établissements de boissons alcoolisées à emporter devront obligatoirement proposer à la vente des éthylotests à proximité du rayon présentant le plus grand volume de boissons alcooliques (ou près du lieu d’encaissement pour les débits dont l’activité principale est la vente d’alcool) », indique ce mercredi un communiqué de la Sécurité routière, précisant que « cette obligation concerne également les sites de vente en ligne de boissons alcoolisées ».






Poster un Commentaire