Les vols de chiens se multiplient !


Publié par Colin le le 29 Déc 2020

Avec les confinements successifs au Royaume-Uni, les demandes de chiens ont considérablement augmenté. Malheureusement, leur vol aussi.

A lire aussi : Elle découvre avec horreur sur sa vidéo-surveillance que la dog-sitter qu’elle a engagé est occupé à tout autre chose qu’a sortir ses chiens (vidéos)

Plus de chiens, plus de vols, un marché en croissance

La chaîne Euronews a rapporté que les voleurs de chiens kidnappent ces animaux dans le but de les revendre ou de les faire se reproduire. Les Anglais, eux, ne veulent plus se sentir seuls et anxieux pendant leurs périodes d’isolement et sont donc de plus en plus nombreux à adopter des chiens.

Les trafiquants profitent alors de la situation pour les voler. En 2020, les vols de chiens ont augmenté de 250% au Royaume-Uni. Le prix des chiens a explosé, les chiots valent plus chers et certaines races ont vu leur prix être multiplié par 4.

Une pétition pour changer la loi

Une femme dont le chien nommé Tig a été volé, témoigne sur la chaine : « Je crois que malheureusement Tig, comme beaucoup de chiens, a été pris pour être élevé à faire des chiots et, ce qui est horrible, c’est qu’ils ne reçoivent pas les soins vétérinaires appropriés ».

Juridiquement au Royaume-Uni, un vol de chiens est considéré comme le vol d’un objet inanimé. Une pétition a été lancée pour que le vol d’animaux deviennent un « délit spécifique ». Déjà 500 000 personnes ont signé cette pétition.

A lire aussi : Ces chiens ressemblent à des célébrités et à des personnages célèbres !

Publié par Colin le le 29 Déc 2020



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.