“Let’s eat together”, ces vidéos contre les troubles alimentaires qui aident les adolescents sur TikTok

[ad_1]

TROUBLES ALIMENTAIRES – “Je prends la première bouchée pour rendre ça moins intimidant, et ensuite tu peux prendre ta première bouchée avec moi. Depuis septembre 2020, Sara Sadok, utilisatrice de TikTok de Chicago âgée de 18 ans, soutient les adolescents atteints de troubles alimentaires à travers de courtes vidéos sur le réseau social.

Elle invite, avec bienveillance, les adolescents souffrant d’anorexie, de boulimie ou encore d’hyperphagie à partager ses repas en ligne avec elle, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.

“D’un point de vue extérieur, le principe de ces vidéos peut sembler simpliste. Mais pour ceux qui souffrent de troubles de l’alimentation, la première bouchée peut être une bataille difficile en raison des pensées négatives qui la précèdent souvent”, confiait une thérapeute aux éditions américaines du HuffPost.

Un soutien d’autant plus important en période de pandémie

Des utilisateurs ont spontanément utilisé la fonction “duo” sur TikTok, qui permet de partager un écran à deux pour réagir à une vidéo de manière synchronisée. “Vous êtes vraiment une belle personne… Ça m’a beaucoup aidée aujourd’hui… un repas plus tard”, a reconnu une utilisatrice.

“Le soutien alimentaire, que ce soit dans un centre de traitement résidentiel ou en compagnie de la famille et des amis solidaires, fait souvent la différence entre quelqu’un qui mange ou non”, a déclaré un autre psychologue qui rappelle l’importance d’encouragements comme ceux de Sara, à l’heure où chacun est isolé à cause du Covid-19.

À voir également sur Le HuffPost: Après son anorexie, elle partage les photos de son rétablissement

[ad_2]

Source link

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.