L’hommage de la Nouvelle-Zélande à Maradona avant le haka face à l’Argentine

[ad_1]

RUGBY – Le cadeau des légendes au mythe. Les All Blacks et les Pumas ont rendu hommage à la star du football argentin, Diego Maradona, ce samedi 28 novembre peu avant leur match de Rugby Championship en Australie (voir la vidéo en tête de cet article).

Le capitaine néo-zélandais Sam Cane a déposé un maillot des All Blacks, portant le N.10 et le nom de Maradona, décédé mercredi à l’âge de 60 ans, dans le cercle central en signe de respect avant le traditionnel haka des All Blacks.

“Je pense qu’il est une légende pour tout le monde, mais en Argentine, il était presque un dieu”, a déclaré l’entraîneur des Pumas, Mario Ledesma, peu avant le coup d’envoi. “Il avait la capacité de rassembler tout le monde, il va donc nous manquer”.

Maradona était un grand fan de toute équipe nationale argentine, et Ledesma l’a rencontré à plusieurs reprises.

“Nos chemins se sont croisés plusieurs fois, mais pas tant que ça. Il y avait ce je ne sais quoi en lui, comme un magnétisme: quand il était là, c’était comme si le monde s’arrêtait”, a témoigné Ledesma. “Il aimait le tennis, le hockey, le rugby, le football, chaque fois qu’il y avait un maillot de l’Argentine, il était là. Il faisait vraiment honneur au maillot argentin”.

Les All Blacks ont largement remporté le match (38-0), prenant par la même occasion leur revanche sur des Argentins qui les avaient battus pour la première fois de leur histoire mi-novembre. Ils remportent aussi ce Rugby Championship inédit, disputé sans l’Afrique du Sud pour cause de Covid-19. 

À voir également sur Le HuffPost: Diego Maradona enterré à Buenos Aires à l’issue d’une cérémonie privée, ses fans à proximité

[ad_2]

Source link

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.