L’immunité serait finalement bien plus longue qu’annoncée

[ad_1]

Publié par Quentin le le 30 Déc 2020

Contrairement à tout ce qui a été dit jusqu’ici, l’immunité contre le Covid-19 pourrait durer plusieurs mois. Une nouvelle étude scientifique démontre en effet que les patients infectés seraient protégés contre la réinfection pendant 8 mois minimum. Explications !

Covid-19 : Une immunité plus longue ?

Jusqu’à présent, l’immunité contre le Covid-19 inquiétait beaucoup. Plusieurs études menées pendant le début de la pandémie démontraient que les anticorps diminuaient dès les premiers mois. Mais cette étude menée par des chercheurs australiens, elle, prouve que l’immunité contre le Covid-19 pourrait durer au moins 8 mois.

Les scientifiques ont effectué des prélèvements sanguins sur 25 volontaires atteints du Covid-19. Des prélèvements intervenus entre le 4ème jour après l’infection et le 242ème jour. Résultat, ils ont découvert que les anticorps contre le coronavirus commençaient à chuter 20 jours après l’infection. Cependant, est là est le plus important, tous les participants ont continué à avoir des lymphocytes B à mémoire. Cet élément peut rester des années dans notre système immunitaire, prêt à produire de nouveaux anticorps en cas de réinfection.

Vaccins Covid immunité

A lire aussi >>> Coronavirus : la mutation pourrait avoir de lourdes conséquences en France

Un réel espoir

Dans la lutte contre le Covid-19, cette étude sur l’immunité est une véritable aubaine. Notamment concernant les vaccins, comme l’affirme le professeur Menno van Zelm, responsable de cette étude. « Ces résultats sont importants, car ils montrent, définitivement, que les patients infectés par le virus COVID-19 conservent en fait une immunité contre le virus et la maladie« , explique-t-il.

Il est en effet crucial qu’au moins 70% de la population soit immunisée au cours de la même période. Vous l’aurez compris, avec une période de 8 mois d’immunité, réduirait considérablement le risque d’une reprise épidémique.

A lire aussi >>> Covid-19 : Un registre va recenser les personnes refusant de se faire vacciner !

Publié par Quentin le le 30 Déc 2020

[ad_2]

Source link

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.