L’incroyable acrobatie de Maxence Muzaton aux Mondiaux de ski alpin


SPORT – Il n’a pas gagné, mais il s’est malgré tout fait remarquer. Lors des Mondiaux de ski alpin de Cortina d’Ampezzo en Italie ce dimanche 14 février, le Français Maxence Muzaton a rebondi après une chute grâce à une acrobatie improvisée mais réussie.

Alors qu’il a chuté la tête la première sur le haut du tracé, le skieur français a rebondi à plat ventre sur la piste avant de se retourner et de retomber miraculeusement sur ses skis, le tout à plus de 100 km/h.

S’il a évité le pire, Maxence Muzaton va cependant devoir consulter pour s’assurer que cette prouesse forcée n’a pas causé trop de dommages physiques.

“J’ai eu tout de suite bien mal aux deux genoux, le gauche me pose question, j’ai mal quand je marche. Je vais voir le ‘Doc’. Je fais une faute de carre un peu bête, juste avant la bosse. Je n’ai rien contrôlé, la chance a voulu que j’atterrisse sur les skis”, a-t-il expliqué. 

Après cette péripétie, le Français n’a d’ailleurs pas terminé sa descente.

À l’issue de la journée, c’est l’Autrichien Vincent Kriechmayr, parti avec le dossard N.1, qui s’est imposé dimanche dans la descente, avec la plus petite des marges (1/100e) sur l’Allemand Andreas Sander, parti juste après lui. Le favori suisse Beat Feuz a complété le podium à 18/100. 

À voir également sur Le HuffPost: Skier à Montmartre n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.