L’Italie émet une pièce de 2 euros en hommage aux soignants


CORONAVIRUS – La Monnaie italienne a présenté le 21 janvier sa toute nouvelle pièce commémorative de 2€ qui met à l’honneur les personnels de santé, en première ligne face à l’épidémie de coronavirus.

Sur cette pièce de 2€ qui sera frappée à trois millions d’exemplaires, on peut voir un homme et une femme issus du monde médical portant un masque ainsi que le mot “grazie” (merci). Une croix et un cœur ont également été ajoutés par Claudia Momoni qui a dessiné cette pièce, comme vous pouvez le voir dans notre vidéo en tête d’article. Celle-ci devrait entrer en circulation au courant du mois de mai.

Cet hommage de la Monnaie italienne est très symbolique. L’Italie a été le premier pays occidental à être touché par la vague de Covid, en février 2020. À l’époque, les travailleurs de la santé italiens avaient fait preuve de créativité en ayant recours au masque de plongée Décathlon pour pallier au manque de matériel dans certains hôpitaux. 

L’Italie a enregistré près de 85.000 décès liés au coronavirus depuis le début de la pandémie, soit le deuxième plus grand nombre de décès en Europe et le sixième plus grand nombre dans le monde. Le pays a également signalé 2,41 millions de cas à ce jour.

À voir également sur Le HuffPost: En Italie, ces soignants affichent leur visage sur leur équipement pour rassurer



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.