L’ONG BarakaCity a été dissoute, annonce Gérald Darmanin


AFP

L’ONG musulmane BarakaCity dissoute (photo d’illustration de Gérald Darmanin prise le 20 octobre)

POLITIQUE – L’association BarakaCity a été dissoute ce mercredi 28 octobre en Conseil des ministres, accusée par le gouvernement de “relations au sein de la mouvance islamiste radicale” et de “se complaire à justifier des actes terroristes”, a annoncé Gérald Darmanin dans un tweet.

Cette ONG, présidée par Driss Yemmou, dit Idriss Sihamedi, “incitait à la haine, entretenait des relations au sein de la mouvance islamiste radicale, se complaisait à justifier des actes terroristes”, a fait valoir le ministre de l’Intérieur, qui avait réclamé sa dissolution après la décapitation de Samuel Paty en pleine rue à Conflans-Saint-Honorine dans les Yvelines.

“Cette association et son président fondateur diffusait des propos antisémites, des menaces de morts et des apologies de crime”, a de son côté expliqué le porte-parole du gouvernement au sortir du Conseil des ministres, ajoutant: “ce combat sera long et donnera lieu à d’autres décisions.”

À voir également sur Le HuffPost: Après la mort de Samuel Paty, ces élèves ont envoyé un message de soutien à leurs professeurs





Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.