Marine Le Pen sur Les Républicains: « ceux qui s’opposent à la politique de Macron nous rejoindront »

[ad_1]

CHRISTOPHE ARCHAMBAULT via Getty Images

Marine Le Pen présentant le « Livre noir du coronavirus » le 28 juillet à Nanterre (illustration) 

POLITIQUE – Les vacances estivales sont bel et bien terminées au Rassemblement national. En amont de la rentrée politique du RN à Fréjus ce samedi 5 septembre, Marine Le Pen prépare (déjà) le terrain en vue de la présidentielle 2022 et entend profiter de cet été sécuritaire pour se poser en alternative crédible auprès de l’électorat LR, pour l’instant sans candidat. 

Dans un entretien accordé ce samedi auParisien, la députée du Pas-de-Calais ne retient pas ses coups contre la droite, qui a multiplié les procès en laxisme à l’encontre du gouvernement ces dernières semaines. ”Ça fait 20 ans que ces dirigeants politiques disent la même chose que le RN ! Nicolas Sarkozy s’est fait élire en disant la même chose que le RN. Ils ont été au pouvoir, mais ils n’ont strictement rien fait”, tacle celle qui a placé sa rentrée politique sous le thème de l’insécurité. 

“LR n’en finit plus de s’effondrer”

Interrogée sur les propos de Christian Estrosi, qui propose à sa famille politique de faire un pacte avec Emmanuel Macron, Marine Le Pen savoure. “Il se passe surtout ce j’avais prévu: LR n’en finit plus de s’effondrer et le peu qu’il en reste est en train d’imploser. Une partie suit Emmanuel Macron, avec lequel ils ont une grande proximité idéologique, ça a été M. Darmanin, M. Le Maire et, aujourd’hui, c’est M. Estrosi. Les autres, ceux qui s’opposent à la politique de Macron, nous rejoindront”, veut-elle croire.

Assumant le projet de siphonner la partie de l’électorat LR qui reste hostile au chef de l’État, la présidente du RN note par ailleurs la “désaffection profonde” des électeurs de droite envers leur parti. “Ils n’ont pas de leader naturel et plus rien à dire ni à proposer, ils continueront leur implosion”, prédit encore Marine Le Pen. Dimanche depuis Fréjus, la présidente du RN s’exprimera sur le thème de l’insécurité. Une autre façon de s’adresser à l’électorat de droite.   

À voir également sur Le HuffPost: Avec le coronavirus, Marine Le Pen flirte encore avec les théories complotistes

[ad_2]

Source link

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.