Messe: pas de cérémonies religieuses avant le 1er décembre, au mieux


Anadolu Agency via Getty Images

Pas de cérémonies religieuses avant le 1er décembre au mieux (Photo: manifestation devant Saint-Sulpice pour le retour de la messe by Julien Mattia/Anadolu Agency via Getty Images)

RELIGION – Les cultes avec public pourront reprendre à partir du 1er décembre si la situation épidémiologique le permet et à condition de respecter un protocole sanitaire strict, ont affirmé ce 16 novembre à l’AFP deux responsables de religions, après une visio conférence avec le Premier ministre Jena Castex.

“Le Premier ministre a dit qu’il était prêt à envisager un assouplissement du régime (actuel) à partir du 1er décembre sous réserve” d’adopter d’ici là un “protocole sanitaire strict” dans les lieux de culte, et “sous réserve que la situation épidémiologique s’améliore”, a déclaré à l’AFP Eric de Moulins-Beaufort, président de la Conférence des évêques de France, à l’AFP.

La Fédération protestante de France a précisé que le nouveau protocole serait proposé par le ministre de l’Intérieur “sous huit à dix jours”.

À voir également sur Le HuffPost: Une messe devant Saint-Sulpice à Paris malgré le confinement



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.