Miss France 2021: à quoi ressemblait le monde lors de la première élection?


MISS FRANCE – Qui sera la centième Miss France de l’histoire? Ce samedi 19 décembre à 21h05 sur TF1, les 29 candidates du concours de beauté se retrouvent au Puy du Fou pour tenter de succéder à Clémence Botino, Miss France 2020.

Pour la 100e édition, Sylvie Tellier, directrice du comité Miss France a décidé de mettre l’accent sur le passé riche de la cérémonie en proposant notamment à une trentaine d’anciennes gagnantes de redéfiler en direct. Par ailleurs, une certaine Agnès Souret pourrait bien être évoquée par l’animateur Jean-Pierre Foucault. En 1920, la jeune Basque âgée de 17 ans est la première lauréate du concours appelé à l’époque “La plus belle femme de France”. Un triomphe qui fait la Une des journaux le lendemain de son sacre, le 11 mai.

RETRONEWS

Agnès Souret avait obtenu 195.000 voix sur 258.000 votants pour s’adjuger le premier titre de Miss France.

Lorsqu’Agnès Souret était désignée première Miss, le monde n’avait pas grand-chose à voir avec celui que nous connaissons aujourd’hui comme le montre notre vidéo en tête d’article.

Les années 1920 sont marquées par tout un tas d’innovations: le haut-parleur (1924), le rasoir électrique (1929), les lunettes de soleil (1929), la nourriture congelée (1923)… Mais en 1920, le monde doit se contenter d’une nouveauté un peu moins spectaculaire quoique très utile: le premier pansement adhésif, conçu par un Américain, Earle Dickson.

En attendant l’arrivée de la télévision de masse, le public se passionne pour le cinéma muet avec notamment les adaptations de “Docteur Jekyll et M. Hyde” ou des aventures de “Zorro”.

L’année 1920 est aussi marquée par la fondation du parti national-socialiste des travailleurs allemands (NSDAP), parti que dirigera Adolf Hitler dès l’année suivante. En Chine, un violent tremblement de terre frappe la province de Gansu. Le séisme de magnitude 8 est l’un des plus meurtriers de l’histoire. Plus de 200.000 personnes ont perdu la vie dans cette catastrophe.

À voir également sur Le HuffPost: Miss France 2020: la morphologie des gagnantes vs celle des Françaises



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.