Mort de Jean Panisse, acteur dans « Manon des sources », des suites du Covid-19


Capture « Manon des sources » de Marcel Pagnol 1952

Mort de Jean Panisse, acteur dans « Manon des sources » (à gauche sur la photo).

DÉCÈS – L’acteur Jean Panisse est décédé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier à 92 ans, annonce France 3 Régions ce 2 janvier. Il est mort des suites du Covid-19, dans sa maison de retraite à Marseille. Comédien, il avait joué dans près de 50 films dont “Manon des Sources” de Marcel Pagnol en 1952 et “Ne nous fâchons pas” de George Lautner en  1966. 

Infecté par le coronavirus, Jean Panisse avait été hospitalisé quelques jours avant son décès. Celui-ci est survenu une fois le comédien rentré dans sa maison de retraite, selon le média.

Né le 17 mars 1928 à Marseille, Jean Panisse a joué dans près de 50 films, notamment dans des secondes rôles. Dans “Manon des sources”, il interprétait le paysan, Eliacin, qui réclamait à corps et à cris son eau. Dans “Le gendarme de Saint-Tropez”, il endossait le rôle d’un restaurateur verbalisé par Cruchot joué par Louis de Funès. Il retrouve ce dernier en 1970 sur le tournage de “Sur un arbre perché” où il interprète le brigadier.

L’acteur avait quitté les plateaux de cinéma en 1991, après “Mayrig” d’Henri Verneuil. Il avait toutefois repris du service pour une apparition sur le petit écran dans “Plus Belle La Vie” en 2004.

 

 

À voir également sur Le HuffPost: À Paris, ces acteurs rendent un dernier hommage à Claude Brasseur





Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.