Mort de Juan Carlos Copes, légende du tango dansé en Argentine


AFP

Mort de Juan Carlos Copes est mort (Juan Carlos Copes en représentation le 19 April, 2007 à Montevideo AFP PHOTO/ Miguel ROJO (Photo by MIGUEL ROJO / AFP)

DÉCÈS – Le danseur et chorégraphe argentin, Juan Carlos Copes, légende du tango, est décédé ce samedi 16 janvier à 89 ans des suites de complications liées au Covid-19, a annoncé sa famille.

“Tout est allé très vite, mon père est mort…. Il brillera toujours au milieu des étoiles et pour toujours dans l’histoire du tango dansé”, a annoncé sur Facebook sa fille Johana Copes. L’octogénaire avait été contaminé en décembre par le nouveau coronavirus. 

“Nous disons au revoir au grand Juan Carlos Copes, légende du tango dansé (…) chorégraphe, formateur de générations d’artistes et qui a apporté des spectacles de tango innovants au monde entier”, a déclaré, également sur Twitter, ProTango Argentina, une des plus grandes associations de promotion du tango.

 

Le monde du tango en deuil

Juan Carlos Copes, né le 31 mai 1931 à Buenos Aires, s’était rendu célèbre pour avoir fait connaître le tango comme un style chorégraphique à part entière et amené cette danse populaire jusque sur les grandes scènes internationales.

Il avait formé un couple de tango légendaire avec Maria Nieves. Ils avaient été mariés de 1964 à 1973, mais avaient continué de danser ensemble jusqu’en 1997. “Je savais que j’avais trouvé mon Stradivarius”, avait-il dit à l’AFP en 2016 en évoquant leurs débuts. Sa fille Johana a suivi les traces de son père et a été pendant près de vingt ans sa partenaire de danse. Juan Carlos Copes avait mis fin à sa carrière en 2015. 

“Il a brillé sur les enseignes lumineuses de Broadway et a été applaudi en Europe. Il a formé un couple de danseurs inoubliable avec Maria Nieves et a monté des spectacles uniques”, a salué sur Twitter le ministère argentin de la Culture.  

À voir également sur Le HuffPost: À l’annonce du décès de Marielle de Sarnez, l’émotion de l’Assemblée nationale





Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.