Mort d’Ousmane Sy, « figure de la scène hip hop »


DÉCÉS – Le chorégraphe Ousmane Sy, co-directeur du Centre Chorégraphique National de Rennes et de Bretagne (CCNRB) et “figure de la scène hip hop internationale”, est mort à l’âge de 40 ans, a annoncé le CCNRB ce dimanche 27 décembre.

Ousmane Sy, qui codirigeait le CCNRB depuis janvier 2019 au sein du collectif FAIR-E, est mort dans la nuit de samedi à dimanche, selon un communiqué de presse.

“Il était une figure renommée et incontournable de la scène hip-hop internationale. Sous le pseudonyme de Babson, il avait intégré le collectif Wanted Posse dans les années 90 et remporté la “battle of the year” en 2001″, a souligné la maire (PS) de Rennes Nathalie Appéré, en saluant “un précurseur” qui “a réussi à imposer et faire reconnaitre la richesse de la culture hip-hop dans la danse contemporaine”.

Ousmane Sy “a poursuivi par le geste chorégraphique une recherche esthétique influencée autant par le corps de ballet, que l’esprit freestyle du hip hop ou les combinaisons tactiques du sport à onze, traversé par la conviction que l’identité s’accomplit au service de l’entité, a aussi souligné le CCNRB.

Il avait récemment chorégraphié une création intitulée Queen Blood, présentée au Théâtre National de Bretagne en janvier 2020.

Également sur Le HuffPost:



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.