Nicolas Sarkozy sur le point de prendre la place d’Emmanuel Macron ?


Depuis quelques temps, Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy affiche une certaine complicité. Néanmoins, une journaliste politique, invitée dans l’Info du vrai sur Canal+,  a révélé une certaine tension entre les deux hommes politiques. Explication avec le Tribunal Du Net !

Relation difficile entre Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy

Ce jeudi 12 novembre, on retrouvait dans l’émission L’info du vrai sur Canal+ Bruce Toussaint ainsi que Nathalie Schuck, journaliste politique pour Le Point. Si, en façade, Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy se flattent et ont de bonnes relations, ce n’est vraisemblablement pas le cas en privé. En effet, plus l’élection présidentielle de 2022 approche, plus les tensions entre les deux hommes politiques s’accumulent. En effet, depuis quelques mois, l’actuel chef de l’Etat se montrerait distant avec Nicolas Sarkozy. Une erreur, selon Nathalie Schuck. Emmanuel Macron n’aurait « pas trop apprécié que les sarkozystes laissent entendre qu’ils avaient constitué le gouvernement« , explique la journaliste. L’actuel président de la République a alors quelque peu snobé Nicolas Sarkozy…

A lire aussi >>> Emmanuel Macron menacé par Nicolas Sarkozy ? La coupe est pleine !

Objectif 2022

S’en est suivi une accumulation de petites tensions entre Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy, qui « a laissé de son côté échapper quelques petites phrases un peu perfides sur la gestion de crise« , souligne Nathalie Schuck. Toujours selon la journaliste, Emmanuel Macron n’aurait pas prévu que l’ancien pensionnaire de l’Elysée reviendrait sur le devant de la scène politique. Nicolas Sarkozy pourrait jouer un bien plus grand rôle qu’on ne le croît pour les élections 2022. Il compte en effet encore un grand nombre d’adorateurs dans la sphère politique. « Il est faiseur de roi et il reste faiseur de roi« , a expliqué Nathalie Schuck. Emmanuel Macron aura donc probablement besoin de Nicolas Sarkozy d’ici quelques temps. Les tensions entres les deux hommes politiques vont-elles s’apaiser ? Affaire à suivre.

A lire aussi >>> Emmanuel Macron dans la tourmente : son échange avec François Hollande qui en dit long (Vidéo)

Publié par Quentin le 13 Nov 2020



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.