
[ad_1]
CORONAVIRUS – Branle-bas de combat ce dimanche 20 décembre sur le vieux continent. Alors que Boris Johnson, a annoncé la veille, le reconfinement d’une partie de l’Angleterre face à une nouvelle souche du coronavirus, la France va suspendre ses liaisons avec le Royaume-Uni pendant au moins 48 heures.
Invité de LCI, le secrétaire d’Etat aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari a confirmé la nouvelle: “La France comme d’autres pays européens [prend] des mesures de sauvegarde en suspendant les circulations depuis le Royaume-Uni vers la France à compter de ce soir minuit, pour 48 heures au moins”. Une décision qui vaut pour “les transports de marchandises, par voie routière, aérienne, maritime ou ferroviaire”, a indiqué Matignon à l’AFP à l’issue d’un Conseil de défense.
“Seul le fret non accompagné sera donc autorisé. Les flux de personnes ou de transports en direction du Royaume-Uni ne sont pas concernés”, a également précisé Matignon.
Une décision qui fait suite à celle déjà prise par de nombreux pays européens dans la journée. L’Italie, l’Allemagne, mais aussi les Pays-Bas, l’Irlande ont annoncé la suspension de leurs liaisons aériennes avec le Royaume-Uni. La Belgique a également fait de même tout en suspendant les liaisons via le train.
La Haye n’a en revanche pas encore précisé si elle étendait son interdiction de voyage aux compagnies maritimes et ferroviaires, mais par précaution, les compagnies Stena Line et Eurostar, qui opèrent entre le Royaume-Uni et les Pays-Bas, ont déjà annoncé des restrictions. La compagnie ferroviaire Eurostar a annoncé l’interruption de son trafic vers Amsterdam à partir de lundi.
Plus d’informations à venir…
À voir également sur Le HuffPost: Après l’annonce du reconfinement, les Londoniens se précipitent dans les gares
[ad_2]
Source link






Poster un Commentaire