Olivier Veran annonce une nouvelle qui ne va pas plaire aux Français


Publié par Elisa le le 09 Jan 2021

Alors que la campagne de vaccination a débuté en France, deux vaccins sont pour l’instant disponibles. « Il n’y a pas lieu de poser la question du choix » , a affirmé Olivier Véran.

>>> A lire aussi: Covid-19 : Vaccin retiré du marché, vaccin inefficace ? Les terribles prévisions d’un voyant inquiètent

La campagne de vaccination contre la Covid-19 a débuté fin décembre dernier en France. Pour l’instant, deux marques de vaccins ont été autorisées par l’Agence européenne des médicaments: Pfizer et Moderna. Présent sur le plateau de BFMTV ce jeudi 7 janvier, Olivier Véran a affirmé qu’en cas de « même niveau d’efficacité », les Français n’auront pas la possibilité de choisir la marque pour être vaccinés.

Pas le choix sur la marque du vaccin

« Aujourd’hui, nous avons deux vaccins validés, deux vaccins à ARN Messager […] avec la même efficacité, les mêmes indications. Il n’y a pas lieu de poser la question du choix » , a expliqué le ministre de la Santé. « Nous aurons d’autres vaccins, il y en a trois autres qu’on attend assez rapidement. Si les indications sont les mêmes que pour les deux premiers, vous serez vaccinés par l’un ou l’autre, indistinctement comme ce sera le cas dans le monde entier » , a-t-il poursuivi.

Olivier Véran affirme que cette méthode s’applique déjà pour les autres vaccins en France, comme ceux contre la grippe par exemple. Et ce sera également le cas pour les futurs vaccins que le pays connaitra.

>>> A lire aussi: Olivier Véran : le ministre révèle pourquoi il ne se fait pas vacciner

Plus de 80 000 Français vaccinés

Ce vendredi 8 janvier, 36 000 Français se sont fait vacciner contre la Covid-19. Cela augmente le chiffre à plus de 80 000 soignants et personnes vulnérables en Ehpad vaccinés depuis le lundi 4 janvier dans tout le pays. 169 centres sont actuellement ouverts dans toute la France. Des informations partagées par le ministre de la Santé sur son compte Twitter.

La France comptabilise aujourd’hui plus de 2,5 millions de citoyens testés positifs, et plus de 67 000 décès. Ce sont plus de 19 000 cas qui ont été détectés hier, vendredi 8 janvier. Des chiffres qui sont très légèrement en baisse par rapport aux jours précédents.

>>> A lire aussi: Covid-19 : Le vaccin Oxford-AstraZeneca pourrait devenir incontournable !

Publié par Elisa le le 09 Jan 2021





Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.