Olivier Véran évoque déjà un nouveau reconfinement en France…

[ad_1]

Publié par Quentin le le 27 Déc 2020

La troisième vague est déjà extrêmement redoutée par le gouvernement. Ce dimanche 27 décembre, Olivier Véran a en effet évoqué la mise en place d’un troisième reconfinement, du fait de la circulation active du Covid-19…

Nouveau reconfinement en France ?

Dans le cadre du lancement de la campagne de vaccination en France, le ministre de la Santé Olivier Véran a accordé une interview au Journal du Dimanche pour évoquer la situation sanitaire liée au Covid-19. Selon lui, un troisième reconfinement n’est pas à exclure, loin de là. « Nous n’excluons jamais des mesures qui pourraient être nécessaires pour protéger des populations. Ça ne veut pas dire qu’on a décidé, mais qu’on observe la situation heure par heure« , souligne le ministre dans cet entretien. De quoi s’inquiéter ?

Les autorités redoutent ainsi une troisième vague de contamination après les fêtes de fin d’année notamment, alors que le nombre de nouveaux cas ne diminue pas, et tend même à légèrement augmenter. « L’objectif des 5000 (cas de contamination par jour) s’éloigne« , affirme Olivier Véran. Un reconfinement inévitable ?

Olivier Véran parle d'un nouveau confinement

Reconfiner, mais de quelle manière ?

Dans certaines régions de France, le Covid-19 circule plus et le taux d’incidence y est plus élevé. C’est pour cela que de nombreux élus et spécialistes de santé recommandent vivement un reconfinement au niveau local, comme on vous l’annonçait ICI. C’est le cas notamment du maire LR de Reims, Arnaud Robinet, qui estime qu’un nouveau confinement est la seule solution pour « un retour à la vie presque normale à la rentrée« . Mircea Sofonea, épidémiologiste, plaide elle aussi pour un reconfinement localisé, car un reconfinement national pourrait « être mal accepté et donc mal respecté« . Une chose est sûre, nous serons vite fixés…

Publié par Quentin le le 27 Déc 2020

[ad_2]

Source link

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.